Il est 14h30 par une chaude après-midi d'été. Tu es assis à ton bureau, mais ta climatisation centrale tourne à plein régime pour essayer de refroidir la chambre d'amis, la cuisine et le couloir de l'étage. C'est ce qu'on appelle le « chauffage et refroidissement d'espaces vides », et c'est la principale raison pour laquelle les factures d'énergie atteignent des sommets.
Les systèmes classiques ne savent pas où tu te trouves. Ils se contentent de souffler de l'air coûteux partout. Cela crée un gaspillage d'énergie massif et surcharge ton réseau domestique. Tu te retrouves à payer des centaines d'euros supplémentaires chaque mois simplement pour maintenir une seule pièce confortable pendant que tu travailles ou dors.








